Reges Europae

Reges Europae est un jeu de gestion par forum au Moyen-Âge.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lettre adressé au Pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Royaume d'Aragon

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 01/04/2016

MessageSujet: Lettre adressé au Pape   Lun 11 Avr - 18:32

A sa sainteté le pape de la part de Pierre II d'Aragon.

Nous vous adressons nos salutations respectueuses.

Votre Sainteté, si nous vous écrivons en ce jour c'est pour faire appel à votre sagesse. Vous n'êtes pas sans savoir que le Portugal s'est lancé dans un conflit armée contre les sarrasins d'Andalousie afin de reprendre des terres qu'ils occupent. Aussi, les autres royaumes d'Ibérie ne peuvent rester les bras croisés pendant que leurs frères portugais s'en vont au front. Toutefois nous ne pouvons nous lancer dans une offensive tête baissée et devons préparer un minimum nos manoeuvres de manière à ce qu'elles soient coordonées et efficace.

Aussi, nous avons déjà entamés les manoeuvres pour nous entretenir avant tout avec les autres rois. Si la Navarre se dit prêt à se rendre autour de la table pour discuter d'une stratégie envisageable, le Léon et la Castille refusent quand à eux au nom de leurs revendications territoriales qui semblent être les mêmes. Aussi, tant qu'ils n'auront pas trouvés un accord, ils ne souhaitent point envoyer d'hommes contre les maures dans l'instant.

Il nous peine que des différents territoriaux puisse mettre en péril cette si belle occasion de repousser plus loin encore les sarrasins hors d'Espagne. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure d'aider à arriver à un accord pour les deux royaumes sans en froisser l'un ou l'autre ce qui en soit est une véritable plaie. Aussi, nous aimerions nous en remettre à votre sagesse pour départager les deux partis et les mettre une fois pour toutes d'accord sur le sujet afin d'offrir le soutient dû à nos frères portugais.

Nous espérons obtenir une réponse favorable à notre humble requête.

*Sceau de l'Aragon*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre adressé au Pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre anonyme adressée au roi
» Une lettre adressée au firmament
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reges Europae :: Section Jeu :: Diplomatie-
Sauter vers: