Reges Europae

Reges Europae est un jeu de gestion par forum au Moyen-Âge.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1204 - ] Invasion d'Al-Andalus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thal

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2016

MessageSujet: [1204 - ] Invasion d'Al-Andalus   Mar 12 Avr - 12:11

1204

Au cours de cette année, 8 000 soldats portugais fondent sur les territoires andalous au sud de leur royaume. Constatant cela, l’émir de Séville lève 12 000 soldats afin de les en chasser, ce qu’ils parviennent finalement à faire. Les Portugais en retraite sont ensuite poursuivis jusqu’à Setubal où ils rejoignent 4 000 soldats et 2 000 mercenaires venus en renfort depuis Lisbonne. La bataille de Setubal s’avère une victoire éclatante des Portugais qui occupent de nouveau du territoire andalou à la fin de l’année.

Pertes portugaises : 900 hommes, 50 mercenaires
Pertes andalouses : 1 650 hommes

1205

Sur le front portugais, les troupes andalouses se replient à l’est, permettant aux soldats du roi de Portugal de prendre les territoires au sud de son pays, malgré des raids de l’armée du sultan contre ses troupes. Les chrétiens n’arrivent cependant pas à pousser plus loin sur ce front, l’Al-Andalus ayant posté sa ligne de défense à ce niveau.

Pertes andalouses : 50 hommes
Pertes portugaises : 80 hommes

Sur le front castillan, les andalous se contentent de laisser des garnisons sur les villes et de défendre face aux armées castillanes, utilisant la guerilla s’ils en ont les moyens, à l’exception de l’armée castillane qui marche sur Cordoue qui se fait étriller par 5 000 andalous et doit reculer jusqu’en Castille. Au final les troupes castillanes ont pris les villes de Alcantara et Badajoz à l’ouest, ainsi que Calatrava et Murcia à l’est. Dans les territoires occupés, les Castillans tentent de convertir les habitants musulmans, sans grand succès étant donné que les deux fois ont pris l’habitude de cohabiter.

Pertes castillanes : 2 500 hommes
Pertes andalouses : 2 100 hommes

Enfin, à l’est, les Aragonais menés par leur roi avancent de manière inexorable, alors que les andalous acceptent la bataille rangée aux alentours de Castellon, se faisant écraser et perdant 2 000 hommes lors de cette unique bataille. La ville tombée, le roi d’Aragon avance jusqu’à Valence, qu’il assiège alors que la flotte chrétienne fait le blocus du port.

Pertes aragonaises : 600 hommes
Grande victoire +5 prestige
Pertes andalouses : 2 400 hommes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[1204 - ] Invasion d'Al-Andalus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'invasion des gobelins
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart
» l'invasion des moutons
» Scénario 1 - Invasion!
» MOD troupe d'invasion du gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reges Europae :: Section Jeu :: Guerres & Combats-
Sauter vers: