Reges Europae

Reges Europae est un jeu de gestion par forum au Moyen-Âge.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guerre du Smolensk [1204 - ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 01/04/2016

MessageSujet: Guerre du Smolensk [1204 - ?]   Dim 17 Avr - 13:49

1204

Cette année les armées du Vladimir-Souzdal franchissent la frontière avec le Smolensk. Les Aigles et la Garde Princière avancent très vite en territoire adverse grâce à leurs cavaliers et à leurs chevaliers très rapides. Ces derniers tentent de paralyser la levée de soldats chez le Smolensk tandis que l'infanterie avance derrière, sécurisant le territoire petit-à-petit. Il est à noté que l'armée du Vladimir est suivie par un nouvel ordre religieux, qui ne compte pas de soldats mais de nombreux moines et des médecins. Ces derniers soignent et bénissent les populations locales et s'attirent les faveurs des différents villages conquis rapidement.
Néanmoins, l'armée du Smolensk et du Tchernigov se sont enfin levées. Les 4 500 hommes du Smolensk tentent de mener une guérilla contre l'armée du Vladimir-Souzdal mais cette dernière est amoindrie par les actions de l'ordre religieux qui suit l'armée des envahisseurs. Pendant ce temps 8 000 hommes s'avancent en direction du Smolensk tandis que 4 000 franchissent la frontière avec le Vladimir-Souzdal même, commençant l'occupation de quelques territoires frontaliers. Rapidement une armée de plus de 5 000 soldats du Vladimir interviennent et les repoussent hors de leur territoire, aidés par des milices locales levées pour l'occasion. Les quelques escarmouches sur le territoire du Smolensk tournent presque toujours à l'avantage des conquérants. Fait étrange, les membres de l'ordre religieux qui suivent l'armée en marche soignent, après les batailles, tous les hommes, amis comme ennemis, et bénissent les combattants avant le combat, ce qui contribue à désarçonner les populations et les armées ennemies du Vladimir.

Pertes du Vladimir-Souzdal : 580 soldats, 35 Chevaliers, 200 miliciens
Pertes du Smolensk : 200 soldats, 10 Chevaliers
Pertes du Tchernigov : 450 soldats, 5 Chevaliers
Bon traitement des populations : +5 Prestige pour le Vladimir-Souzdal

1205

Les armées du Vladimir au Smolensk poursuivent leurs avancées. Les armées du Smolensk tentent de mener une guérilla mais, étant donné que la population adhère de plus en plus à la cause du Vladimir-Souzdal, la guérilla est difficile. L'armée du Tchernigov, quant à elle, tente de faire la jonction avec l'armée du Smolensk afin d'être en nette supériorité numérique sur le Vladimir. Les combats sont longs et difficiles et aucun vainqueur ne se dessine nettement néanmoins, une chose est certaine, les avancées du Vladimir-Souzdal dans la région sont minimes cette année.
Sur le front du Tchernigov, la situation est différente : plus de 5 000 Rus' du Vladimir s'avancent contre les 3 500 hommes du Tchernigov, qui se replient vers leur territoire afin de repousser l'invasion adverse. Les escarmouches tournent presque toujours à l'avantage du Vladimir, qui peut se vanter d'une grande avancée dans les territoires du Tchernigov.

Concernant les membres de l'ordre religieux du Vladimir-Souzdal, leur intervention couplée aux déclarations du Prince du Vladimir permettent de mettre la population du côté des envahisseurs, et pacifient énormément les régions sous occupation, mettant ainsi à l'abri les conquérants d'éventuels soulèvement et privant les défenseurs de leurs soutiens locaux.

Pertes du Vladimir-Souzdal : 630 soldats, 15 Chevaliers
Pertes du Smolensk : 310 soldats
Pertes du Tchernigov : 500 soldats
Bon traitement des populations : +5 Prestige pour le Vladimir-Souzdal


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 18 Avr - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reges-europae.forumactif.org
Vladimir-Souzdal

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Guerre du Smolensk [1204 - ?]   Dim 17 Avr - 17:53

Le Grand-Prince du Vladimir-Suzdal et du Riazan, salue la combativité des soldats enrôlés dans les armées du Princes de Smolensk et du Prince du Tchernigov!

Les deux princes vous ont enrôlés en vous disant faussement que vous alliez protéger vos demeures d'un ennemi, mais voyez la vérité, le Vladimir ne fait aucune distinction entre ennemi ou allié ou la population civile, nous sommes tous frères de Sang, nous sommes tous Slaves! Que se soit le paysan qui laboure sa terre durement, le garde de la cité, le marchand, le soldat, le moine, nous sommes tous unis sous la même culture, la même langue, la même histoire.

Les frontière qui nous sépare ont été créé par la vanité et la soif de pouvoir de certain homme qui se croyait et se croit toujours au dessus de tous, qui nous ont tous séparé dans le seul but de réclamer un dut qui ne leur appartient pas. Vsevolod à décidé dans finir, il est plus que temps que tous les Slaves s'unissent sous une seule et même bannière, que le Vladimir, le Riazan, Smolensk et le Tchernigov ne forme plus qu'une seule nation, une seule GRANDE Nation!


Vsevolod a reçu la vision de dieu d'une Rus' de Kiev unis, sous le regard de nos ancêtres, mais qui laisserait les vieilles traditions de gouvernance derrière pour former un pays plus moderne, un pays à l'écoute de son peuple et un souverain mettant le bien être de celui-ci avant le sien.


Que se soit dans cette guerre ou celle contre le Riazan, jamais les Saintes Armées du Vladimir non tué et blessé de façon barbare, les nobles combattants tombé lors du Conflits au Riazan ont été enterré avec les honneurs dû à leur mort et la façon dont le Prince du Riazan a abandonné son peuple en pillant le trésor de celui-ci démontre bien que celui-ci n'avait aucun considération pour son peuple. Demander aux Soldats du Riazan qui se sont engagé dans la Sainte Armée du Vladimir. unis vers la même vision. Nous ne sommes pas ennemie et le Vladimir continuera a prendre soin des morts ou blessé de Smolensk et de Tchernigov comme si s'était les siens, les populations recevront aide et soin. L'Avenir est en marche!

Le Grand-Prince ne fera aucun mal aux hommes qui rengaineront leur épée et est prêt à les accueillir dans les rangs de la Sainte-Armée, enfin de les aider a se libérer des chaines de leur oppresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guerre du Smolensk [1204 - ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre du Nord (1204 - 1210)
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reges Europae :: Section Jeu :: Guerres & Combats-
Sauter vers: