Reges Europae

Reges Europae est un jeu de gestion par forum au Moyen-Âge.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guerre Civile de Galicie-Volhynie [1205 - ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 01/04/2016

MessageSujet: Guerre Civile de Galicie-Volhynie [1205 - ?]   Lun 25 Avr - 11:59

1205

Cette année sonne le début de la guerre civile en Galicie-Volhynie. Les différents partis lèvent leurs partisans et se lancent dans divers combats pour s'assurer le contrôle du pays tandis que les armées Mazoviennes, Polonaises, Hongroises et Germaniques interviennent dans le pays. Autre chose à notée : des chargements d'armes venant de Novgorod, dissimulés au début en chargement commerciaux, viennent armer la population afin qu'elle puisse résister aux invasions Hongroises et Polonaises et qu'elle puisse tenter de survivre aux combats meurtriers. Au début de l'année de nombreux fuyards prennent la route en direction de Novgorod afin d'échapper à la guerre, après une campagne de propagande Novgorodienne.

Front Hongrois

Sur le front Hongrois, les envahisseurs s'emparent progressivement du sud du pays, tentant de sécuriser les principaux forts de la région. Néanmoins la population se soulève contre les envahisseurs Hongrois et ralentit énormément la progression de ces derniers, qui se cantonnent à quelques régions frontalières pour l'heure.

Pertes Hongroises : 860 soldats
Pertes Galiciennes : 1850 miliciens

Front Polonais

Du côté de la Pologne, une armée Mazovienne et une Polonaise franchissent la frontière et commencent à s'arroger des territoires de l'ouest et du nord-ouest. Là encore la population, et les partisans des différents prétendants, tentent de s'opposer comme ils le peuvent à l'invasion, obligeant les Polonais à se contenter de quelques territoires frontaliers.

Pertes Mazoviennes : 500 soldats
Pertes de Petite-Pologne : 250 soldats
Pertes Galiciennes : 1460 miliciens

La Guerre Civile

Concernant la guerre civile en elle-même, les différents prétendants au trône lèvent leurs soutiens et se lancent dans diverses batailles. Mais l'un des prétendants à la chance de disposer de disposer d'un renfort de 14 000 soldats Germaniques qui passent par la Hongrie et se rendent en territoire Galiciens. Ces soldats tentent de s'attirer les faveurs de la population avec des savants et des hommes de foi et n'effectuent aucun pillage ; néanmoins, ils se retrouvent rapidement dans une situation où la nourriture manque, et plusieurs hommes Germaniques effectuent des pillages afin de pouvoir se nourrir.
Globalement les combats en Galicie-Volhynie tournent majoritairement à l'avantage du prétendant soutenu par l'Empereur Germanique et il y a fort à parier que, d'ici peu de temps, ce soit celui-là qui règne sur le pays.

Pertes Germaniques : 950 soldats
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reges-europae.forumactif.org
 
Guerre Civile de Galicie-Volhynie [1205 - ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» Guerre civile tchadienne (1965-1979)
» [Guerre civile] Seconde guerre civile irakienne
» [Guerre civile]Les Etats-Confédérés d'Amérique contre les Etats-Unis d'Amérique [VICTOIRE SUDISTE]
» [Guerre civile] Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reges Europae :: Section Jeu :: Guerres & Combats-
Sauter vers: