Reges Europae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reges Europae

Reges Europae est un jeu de gestion par forum au Moyen-Âge.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guerre de Christianisation de l'Est [1202 - ?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 328
Date d'inscription : 01/04/2016

Guerre de Christianisation de l'Est [1202 - ?] Empty
MessageSujet: Guerre de Christianisation de l'Est [1202 - ?]   Guerre de Christianisation de l'Est [1202 - ?] Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:15

1202

Cette année deux armées Germaniques traversent le territoire de la Grande-Pologne qui, sous la pression des armes, n'osent pas élever la voix. Ces deux armées se dirigent vers le Grand-Duché de Litua et la Prusse afin de porter main fortes à des armées Galiciennes et Mazoviennes.

En Prusse, la victoire est très vite acquise contre les armées régulières mais la population se soulève rapidement contre les envahisseurs. Les Germaniques et les Mazoviens doivent affronter le manque de nourriture, se trouvant à plus de 20 000 sur un territoire hostile, et les embuscades populaires.

En Lituanie, la situation est différente. Les armées Lituaniennes se sont organisées de façon à aider les raids de la population et la guérilla a lieue de manière bien plus intense qu'en Prusse, si bien que les envahisseurs doivent reculer et quitter le territoire avant la fin de l'année.

Pertes Germaniques : 3950 soldats
Pertes Mazoviennes : 490 soldats
Pertes Galiciennes : 700 soldats
Pertes Prussiennes : 3500 soldats
Pertes Lituaniennes : 1100 soldats

Guerre sans déclaration de guerre : -10 Prestige pour le SERG

1203

Sur le front Prussien, les soldats Germano-Mazoviens sont contraints à la retraite à cause des trop nombreux soulèvement populaires contre eux. La population Prussienne semble refuser la venue du Christianisme et tenir à son paganisme, et il faudra du temps avant que la Christianisation n'ait lieue dans cette région. Plusieurs escarmouches éclatent, toujours en faveur des Prussiens, qui repoussent les envahisseurs hors de leur territoire.

En Lituanie, les Germano-Galiciens tendent des pièges aux populations locales et aux armées Lituaniennes. Ils convertissent des villages et, lorsque les locaux attaquent, des troupes embusquées prennent d'assaut les rebelles et les soldats.

En outre, les Germaniques peuvent compter sur un semblant de ravitaillement, qui limite les pertes par la faim cette année.

Pertes Germaniques : 3000 soldats, 60 Chevaliers
Pertes Mazoviennes : 600 soldats
Pertes Galiciennes : 340 soldats
Pertes Prussiennes : 1000 soldats, 2000 miliciens
Pertes Lituaniennes : 1350 soldats

1204

Sur le front Prussien les choses semblent se stabiliser. Les Germaniques et les Mazoviens se replient dans les villages sous contrôle et n'en sortent pour ainsi dire plus, faisant régner la terreur dans ces derniers auprès de tous ceux qui refusent de se convertir. Ainsi les quelques zones frontalières qui sont sous contrôle des envahisseurs se convertissent peu à peu, malgré les raids permanents venus du reste de la Prusse.

Sur le front Lituanien, un grand retournement de situation s'opère. Les Lituaniens, loin d'être des imbéciles, comprennent la tactique adverse et se mettent en situation de guérilla contre les Germaniques, qui ne savent comment combattre dans cette nouvelle forme de guerre. Les Germaniques tentent de recruter des auxiliaires locaux en forçant la main aux chefs de tribus mais ces derniers, la plupart du temps, combattent jusqu'au bout et les envahisseurs ne peuvent pas disposer de la puissance des tribus Lituaniennes.

Pertes Germaniques : 2430 soldats, 30 Chevaliers
Pertes Mazoviennes : 430 soldats
Pertes Galiciennes : 700 soldats
Pertes Prussiennes : 3500 miliciens
Pertes Lituaniennes : 1100 soldats
Revenir en haut Aller en bas
https://reges-europae.forumactif.org
 
Guerre de Christianisation de l'Est [1202 - ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1202] Excommunications
» [1202] L'explosion des Almohades
» [1202] Vukan Nemanjić
» [1202] Venise, métropole économique
» [1202] Le Grand Banquet de Stockholm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reges Europae :: Section Jeu :: Guerres & Combats-
Sauter vers: