Reges Europae

Reges Europae est un jeu de gestion par forum au Moyen-Âge.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1201 - 1202] Invasion de la Principauté de Riazan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thal

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2016

MessageSujet: [1201 - 1202] Invasion de la Principauté de Riazan   Lun 4 Avr - 1:10

1201

Suite à la déclaration de guerre faite à Riazan, deux armées sous la bannière du grand-prince de Vladimir-Souzdal entrèrent en territoire ennemi. La seconde armée, surnommée les Taureaux, fut attaquée par la totalité de l’ost ennemi. En effet, ceux-ci savaient très bien qu’ils ne pourraient vaincre les deux armées en même temps. Malheureusement les deux armées de Vladimir-Souzdal communiquaient entre elles et la première armée dite des aigles put se placer à l’arrière des forces adverses, encerclant l’ennemi. Pris entre le marteau et l’enclume, ce fut un désastre pour la principauté de Riazan. Seule une part de l’armée réussit à s’échapper, le prince à sa tête, mais la ville même de Riazan tomba ensuite aux mains de l’envahisseur. Les troupes non vaincues étaient rebelles en leur propre contrée.

Pertes Vladimir-Souzdal : 800 hommes
Grande victoire : +5 prestige
Pertes Riazan : 3 000 hommes


1202

Face à l'irrésistible marche des troupes du Vladimir-Souzdal, les armées riazanaises en retraite sont totalement affaiblies et démoralisées. Les désertions s'enchaînent, d'autant plus que les ennemis ont promis la clémence à ceux qui se rendraient. Ne pouvant lutter contre une défaite visible, malgré des escarmouches couronnées de succès, le Prince annonce sa reddition avant de partir en exil en Galicie-Volhynie où il a été accepté, avec 2 500 soldats et toutes les richesses qu'il a pu sauver de sa capitale, et d'où il se proclame encore Prince de Riazan en exil.

Pertes Vladimir-Souzdal : 450 hommes
Pertes Riazan : 2 550 hommes (principalement des désertions)


Dernière édition par Thal le Mer 6 Avr - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir-Souzdal

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: [1201 - 1202] Invasion de la Principauté de Riazan   Lun 4 Avr - 1:37

Le Grand-Prince de Vladimir-Souzdal salue humblement la combativite de ses freres du Riazan, nos armees ont combattu sur le terrain et la victoire a ete remporter sous le regard de Dieu. Les blesse ami ou ennemi seront soigne et les morts seront traiter comme des egales, la Terre a reclame sont du de samg et les ames ont rejoint notre Seigneur dans le Royaume des Cieux, leur corps sera traiter tel un temple.

L'Armee defait, votre Capitale prise, le Grand-Prince demande au Prince de rengainer son epee, ainsi que ses hommes, aucun mal ne leur sera fait, les blesse seront soigner. Nous demandons la reddition pur et simple, dans l'Honneur encore intact, le Riazan sera annexe au territoire du Vladimir-Souzdal et la prosperiter de la Grande-Principaute sera partage avec le Riazan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir-Souzdal

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: [1201 - 1202] Invasion de la Principauté de Riazan   Ven 8 Avr - 17:39

Telle que le Grand-Prince du Vladimir-Souzdal l'a promis, tout ceux qui ont rengainé leur épée ne seront pas traiter en ennemi, et pourront, rejoindre l'Armée du Vladimir-Souzdal, les blessés seront traiter.

En se qui attrait au Prince du Riazan, sa fuite démontre sa lâcheté et le peu de considération qu'il a pour ses sujets, le vol d'une partie du trésor du Riazan démontre une cupidité sans bornes, il a volé ses propres Sujets! Le Grand-Prince ne reconnait aucun droit a cet homme aussi peu vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1201 - 1202] Invasion de la Principauté de Riazan   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1201 - 1202] Invasion de la Principauté de Riazan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'invasion des gobelins
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart
» l'invasion des moutons
» Scénario 1 - Invasion!
» MOD troupe d'invasion du gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reges Europae :: Section Jeu :: Guerres & Combats :: Guerres terminées-
Sauter vers: