Reges Europae

Reges Europae est un jeu de gestion par forum au Moyen-Âge.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conquêtes Suédoises [1201 - ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 01/04/2016

MessageSujet: Conquêtes Suédoises [1201 - ?]   Lun 4 Avr - 11:53

1201

En parallèle des conquêtes Norvégiennes vers le nord, les Suédois se lancent dans leurs propres campagnes militaires. Ils avancent très lentement dans le territoire adverse qui, mieux préparé que contre les Danois, se défend plus ardemment. Il semble que les tribus s'allient entre elles pour ralentir l'avancée des envahisseurs...

Pertes Suédoises : 330 soldats

1202

Du côté de la Suède, la guerre prend une nouvelle tournure. Dans leur sillage, les armées Suédoises laissent des membres du Clergé pour convertir les villages locaux et embauchent « de leur plein gré » plusieurs auxiliaires régionaux, dont ils se servent par la suite notamment pour éviter d'éventuelles embuscades et pour la reconnaissance du terrain. Grâce à ces tactiques les soldats Suédois progressent plus vite en territoire adverse et commencent à prendre de plus en plus de terrain.
Rapidement, des membres de la Croix du Nord, venus de manière indépendante, viennent lutter pour la Christianisation des Païens aux côtés des Suédois. Les membres de la Croix du Nord aident énormément à la Christianisation mais traitent les locaux comme des races inférieures ; en outre, ils ont la fâcheuse tendance de réclamer des territoires comme appartenant à l'Ordre de la Croix du Nord, et on voit apparaître les premières esquisses d'un Etat de la Croix du Nord, prenant place sur des territoires Suédo-Norvégiens.

Pertes Suédoises : -80 soldats, -100 Auxiliaires
Pillages Suédois : +100 Deniers
Ordres de la Croix du Nord : -40 soldats

Recrutement d'auxiliaires : -50 Deniers
Christianisation des Païens : +5 Prestige pour la Suède et la Croix du Nord

1203

Statu quo cette année. Les Suédois pillent méthodiquement les territoires conquis sans aller plus au nord, préférant s'assurer le contrôle des territoires conquis. L'argent extrait des pillages est utilisé pour construire des villes et des Eglises dans les territoires conquis et pour s'assurer la Christianisation des populations locales.

Pendant ce temps, l'Ordre de la Croix du Nord poursuit ses conquêtes en direction du nord et la Christianisation des Païens à sa sauce, n'hésitant pas à massacrer des villages entiers et réduisant en esclavage les peuples conquis, ne les considérant pas comme de véritables Humains.

Pertes Suédoises : -25 soldats
Pertes Ordre de la Croix du Nord : -100 soldats
Pillages Ordre de la Croix du Nord : +100 Deniers

Christianisation des Païens : +5 Prestige pour la Suède

1204

Les conquêtes Suédoises reprennent en 1204. Ce sont 2600 hommes qui continuent de progresser vers le nord, dont une partie est transportée par navires afin de débarquer à revers des tribus adverses, dirigée par le Roi lui-même. Néanmoins ces troupes se retrouvent isolées en territoire hostiles et subissent des raids et des embuscades de la part des tribus du nord qui n'ont pas l'intention de se laisser faire ; rapidement elles doivent ré-embarquer et repartir au sud porter main forte au reste des troupes.
Ainsi les avancées cette année sont légères, quelques villages frontaliers sont pris et occupés et quelques escarmouches ont lieu, toujours à la faveur des Suédois.

Pertes Suédoises : -90 soldats

1205

Cette année, les Suédois inaugure une nouvelle tactique : leurs cavaliers et Chevaliers se lancent dans une vague de pillages sanglants sur les territoires du nord. Les villages locaux sont parfois même rasés devant ce déferlement de violence qui dure une longue semaine, puis l'armée Suédois se met à avancer dans les cendres des villages pillés. Cette stratégie de la violence semble bien fonctionner et permet aux envahisseurs de progresser sur le territoire adverse.

Pertes Suédoises : 55 soldats, 5 Chevaliers
Pillages Suédois : +150 Deniers


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Avr - 19:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reges-europae.forumactif.org
Royaume de Suède

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Conquêtes Suédoises [1201 - ?]   Mer 6 Avr - 11:26

Sverker II, roi de Suède ne comprend pas les agissements du Roi de Norvège.
Pourquoi celui-ci a envoyé des troupes armées sur le territoire conquis par les Suédois? Ses hommes auraient pu attaquer l'armée Suédoise, ces hommes auraient pu proclamer leur indépendance.
Sverker II réclame au roi de Norvège qu'il retire ses troupes des terres conquises et christianisée par les Suédois et leur archevêché.
De plus le Roi de Suéde trouve que ces agissements brisent la confiance qu'il avait en le bon roi de Norvège. Sverker II a confié ses hommes au Roi de Norvège pour la Croisade au Sud pendant qu'il s'occupait de la Christianisation des hérétiques Nordistes, cela signifiait qu'il plaçait une grande confiance en celui-ci et il a l'impression que cette confiance a été bafouée.
Si le Roi de Norvège voulait bien retirer ses troupes afin de laisser Sverker construire des villes avec en leur centre des églises, Sverker l'en remercierai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Visiteur Nova

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2016

MessageSujet: Re: Conquêtes Suédoises [1201 - ?]   Mer 6 Avr - 12:35

Noble roi,

nous sommes tout aussi surpris que vous de la conduite des chevaliers de l'Ordre de la Croix du Nord qui se conduisent "de manière indépendante" dommageable aussi bien aux Suédois qu'aux Norvégiens. Nous leur demandons de laisser officiellement, par ordre du Grand-Maître, de laisser aux Suédois terres et populations relevant de la sphère d'influence de la Suède.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royaume de Suède

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Conquêtes Suédoises [1201 - ?]   Mer 6 Avr - 12:44

Sverker II est heureux d'apprendre cela et propose au bon Roi Norvégien de l'aider à reprendre contrôle sur son Saint Ordre s'il le désire.
Le Roi est aussi heureux que l'amitié entre nos deux Royaumes continue de prospérer et est encore plus heureux d'avoir confié ses hommes à un homme intelligent et bon comme le Roi Norvégien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conquêtes Suédoises [1201 - ?]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquêtes Suédoises [1201 - ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)
» Guillaume le conquérant
» Jayce et les conquérants de la lumière...
» La conquête de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reges Europae :: Section Jeu :: Guerres & Combats-
Sauter vers: